top of page

Recrutement

Le Compagnonnage Théâtre recrute tous les 3 ans de jeunes comédien.nes embauché.es en contrat de professionnalisation sur 2 saisons, 35h par semaine, rémunéré.es au SMIC.

Prochain recrutement

Mise en ligne de l'offre d'emploi en octobre 2024. Auditions sur le 1e semestre 2025. Début du parcours en septembre 2025.

Pré-requis

Afin de pouvoir candidater, vous devrez : 

  • Justifier d’une formation théâtrale initiale et/ou d’une pratique théâtrale et/ou d'une expérience professionnelle théâtrale d’au moins deux ans.

  • Aucune condition de nationalité n’est imposée. Les candidats étrangers doivent maîtriser la langue française et disposer d'une autorisation de travail.

Retour sur le recrutement 2022

Le recrutement pour le 9ème parcours a eu lieu en juin 2022. Vous trouverez ici la liste des candidat.es sélectionné.es. Vous pouvez retrouver pour information l'offre d'emploi que nous avions publié en janvier 2022 ici

Gestion de l'accueil des personnes en situation de handicap

Le Compagnonnage Théâtre porte une attention particulière à l'accueil des personnes en situation de handicap

  • Le ou la candidat.e en situation de handicap est invité.e lors de son inscription à nous contacter pour faire état de son handicap.

  • Le Compagnonnage Théâtre prend en compte la demande et valide ou non la possibilité d’accueil sur le parcours 

  • En cas de possibilité d’accueil, le dossier de candidature est alors transmis aux jurys dans le cadre du recrutement du parcours

  • En cas d’impossibilité d’accueil ou si la candidature n’est pas retenue, le Compagnonnage Théâtre peut orienter vers des personnes ou des structures ressources : Pôle Emploi Scènes et Images - Référent.es Handicap, Association Souffleurs de sens, ... 

bottom of page