Actualités de juin 2017
→ Du 1e au 7 juin Les Variations amoureuses
→ Le 14 juin à 18h30 Ouvrez les Guillemets
→ Les 20 et 21 juin Papa est dans l’Atlantide
→ Le 28 juin Si ce n’est toi
→ Du 1e au 7 juin
Les Variations amoureuses
Texte et mise en scène Carole Thibaut
Avec Vanessa Amaral, Yann Mercier et Marie Rousselle-Olivier
Variation contemporaine autour de la pièce d’Alfred de Musset On ne badine pas avec l’amour, la nouvelle création de Carole Thibaut, raconte la valse amoureuse et la confusion des sentiments entre trois jeunes gens d’aujourd’hui, tiraillés entre leurs amours, leur orgueil et leur soif d’absolu. Écrite avec et pour les trois acteur.trice.s de la Jeune Troupe des Îlets, elle met en scène les questionnements auxquels il.elle.s sont confronté.e.s au moment d’entrer dans l’âge adulte et ce moment fragile de l’existence où tout peut basculer.
Théâtre des Ilets - CDN de Montluçon
→ Le 14 juin à 18h30
Ouvrez les Guillemets
Le Bottom Théâtre
Avec (notamment): Pierre Dumond et Bérengère Sigoure
Auteur: Philippe Ponty, avec des soignants corréziens (médecins, infirmières, aides-soignantes, élèves infirmières)
Médecin malgré soi ? La question est posée à une dizaine de soignants (médecins, internes, infirmières, aides-soignantes…). Ceux-ci s’expriment sur la naissance de leur engagement et leur quotidien.
→ Les 20 et 21 juin
Papa est dans l’Atlantide
Léo Bianchi et Clément Lefebvre
présentent dans des collèges de Lyon 8e, Papa est dans l’Atlantide de Javier Malpica
Mise en jeu Sylvie Mongin Algan, Cie Les Trois Huit
→ Du 21 au 30 juin
Gabriela Alarcon Fuentes, Vanessa Amaral, Léo Bianchi, Maxime Bonnand, Pierre Dumond, Adèle Grasset, Clément Lefebvre, Yann Mercier, Mbaye Ngom, Marie Rousselle-Olivier, Bérengère Sigoure, Cécilia Steiner et Lisa Torres sont en formation avec Maïanne Barthès, Cie Spell Mistakes.
Ouverture publique le 30 juin à 16h au Centre social du Vinatier (Bron)
Entrée libre, réservation impérative au 06 79 69 82 64
→ Le 28 juin
Si ce n’est toi
Le Bottom Théâtre
Avec (notamment) Clément Lefebvre
Si ce n’est toi est un miroir de notre monde et de sa confusion, transfiguré par la vivacité et la lumière brûlante de l’enfance. A partir de la collecte pendant plusieurs semaines de la parole d’une douzaine d’enfants de 8 à 12 ans sur la thématique de la discrimination (religieuse, sexuelle, ethnique, raciale). Paroles transmises au plateau avec le juste effacement de l’acteur.
Spectacle tourné dans les collèges
Sur tout le mois de juin, Gabriela Alarcon Fuentes, Léo Bianchi, Maxime Bonnand, Pierre Dumond, Adèle Grasset, Clément Lefebvre, Mbaye Ngom, Bérengère Sigoure, Cécilia Steiner, Lisa Torres, répètent des projets qui seront présentés en 2017/2018, animent des ateliers théâtres pour enfants et adolescents, travaillent en séances individuelles avec Guy Naigeon.